K Jardins, débroussaillement ou débroussaillage ?
 

Débroussaillement sur Lorgues, Draguignan, Les Arcs, Vidauban et ses alentours

Vous avez un débroussaillage à effectuer sur votre terrain ?

Je possède le matériel et l'expérience pour répondre à votre attente. Que ce soit un débroussaillage dans votre jardin ou un débroussaillement forestier, pour la création d'un pare-feu ou pour tout autres raisons, je débroussaillerais votre terrain selon vos besoins.

Si vous habitez Lorgues ou Draguignan et ses alentours, c'est à dire Flayosc, Taradeau, Saint Antonin du Var, Entrecasteaux, Trans en Provence, Le Thoronet, Salernes, Le Luc, Le Muy, etc.

N'hésitez à faire appel à mes compétences pour le débroussaillement de votre terrain ou de votre jardin.

Pour ce faire veuillez me contacter

Rappelez-vous que toutes ces prestations peuvent vous permettre de défiscaliser 50% de vos dépenses ou de bénéficier d'un crédit d'impôt. Voir la page Cesu (Chèque emploi service universel) ou Payname

Débroussaillage en milieu forestier

***

Pourquoi débroussailler ?

Le débroussaillement est votre meilleur protection contre le feu. Il a pour effet de ralentir la propagation et diminuer l'intensité de l'incendie. Il sécurise le travail des pompiers.

Un bon débroussaillement est le meilleur moyen de mettre en sécurité non seulement votre maison et vos biens matériels mais aussi toute votre famille.

 

Qu'est-ce qu'un débroussaillement ?

Il s'agit de détruire les broussailles et bois morts susceptibles de favoriser la propagation de l'incendie.

Réduire une densité excessive de la végétation en sélectionnant celle-ci, par exemple en supprimant des buissons ou des arbres morts ou dépérissants. Elaguer environ au 2/3 les branches basses des arbres conservés.

 

Comment et quoi débroussailler ?

Eloigner les cimes des arbres entre elles et de toute construction à raison d'une distance de 3 mètres. Supprimer les arbres morts et les branches mortes. Supprimer également les buissons et les arbustes au pied des arbres. Elaguer les branches des arbres de plus de 4 m sur une hauteur de 2 m 50 et de 2/3 de leur hauteur pour les autres. Couper à ras les herbes et autres végétations ligneuses. Ratisser la litière et les feuilles mortes sur 20 m autour de votre habitation et autre construction.

 

Où et quoi débroussailler ?

Vous avez obligation de débroussaillement :

Aux abords de vos constructions sur une profondeur de 50 mètres et de 10 mètres de part et d'autre des chemins privés y donnant accès.

Attention : Le débroussaillement doit faire abstraction des limites de votre propriété et doit être réalisé de façon continue.

 

Puis-je être sanctionné en cas de non-débroussaillement ?

Oui car c'est une obligation, il existe 3 types de sanctions :

La sanction administrative

En cas de non réalisation de débroussaillement le Maire de votre ville peut vous mettre en demeure de réaliser ces travaux dans un délai d'un mois. En cas de non respect de ce délai, un débroussaillement sera effectué par la commune à vos frais indépendamment des sanctions pénales encourues.

La sanction pénale

En cas de non respect de l'obligation de débroussaillement vous encourez :

  • une amende de 4ème classe soit 135 €
  • une amende de 5ème classe à raison de 30 € / m² non débroussailé

La sanction civile

Si votre propriété est mise en cause en cas de propagation d'un incendie aux propriétés voisines et que celle-ci n'a pas été débroussaillée.

 

Plus de détails sur le débroussaillement

 

Débroussaillement et prévention incendie - Comment débroussailler - Débroussailler pour se protéger

© 2012 K Jardins Tous droits réservés